Les ateliers énergétiques

 

Les ateliers proposent différents supports permettant de développer la sensibilité énergétique et de se recentrer profondément. La pédagogie vise à remettre notre imaginaire à contribution dans notre existence et ainsi développer l'intuition et la créativité dans tous les domaines.

 

Tarif

Variable selon l'atelier

- Atelier Sylvothérapie (Co-animé avec John MBAKAM)

Cet atelier est consacré à notre rapport à la Nature et les moyens de renforcer nos liens et notre communication avec la Forêt. C'est une puissante occasion de prendre conscience de notre énergie vitale, le Qi, et de ressentir son mouvement.

- Atelier Dessin autour du Conte (atelier en visio)

Lors de ces atelier je vous transmets un très beau conte énergétique qui , je l'espère, vous permettra de faire un cheminement intérieur riche de (re) découvertes sur vous même.
Pour cet atelier il vous faudra prévoir des feuilles et de quoi les remplir! (crayons, pastels, gommes et autres pinceaux)....ainsi qu'un endroit calme.

- Atelier Méditation au Musée (réservé aux gradés, dès le 4ème kyu) (Co-animé avec John MBAKAM)

Je vous propose une visite de musée comme vous ne l'avez sûrement jamais réalisé. La méditation a pour effet de permettre de se recentrer et d'aiguiser nos sens perceptifs c'est à dire de développer notre conscience. C'est donc avec les chakras pleinement déployés que vous découvrirez (ou re découvrirez) l'interprétations des artistes impressionnistes.

- Atelier "Pousse ton Kihap"! (réservé aux gradés, dès le du 3ème kyu) (Co-animé avec John MBAKAM)

Les différents rôles sociaux que nous endossons peuvent avoir pour effet de nous déphaser de notre véritable identité (physique, mentale ou émotionnelle) lorsque nous essayons de reprendre la main, nous nous sentons comme engourdi et peinons à "redresser la barre".

Le Kihap est issu du Taekwondo c'est un cri d'attaque qui permet de se connecter et faire émerger sa Détermination profonde, réveiller son Tigre intérieur.

- Atelier les Pas Japonais (réservé aux gradés, dès le 3ème kyu)

Le Développement personnel Japonais est doté d'un style qui lui est propre. Toujours basé sur le factuel il nous permet de renouer avec notre Intelligence  (génie intérieur) et d'évoluer au plan émotionnel avec une incroyable efficacité.

Dans la tradition Japonaise, Les Pas Japonais sont les chemins de pierres que l'on peut observer dans les jardins. Ils sont de formes inégales et placés de manière à laisser un espace entre chacun d'eux de sorte qu'on ne peut les emprunter qu'en maintenant une conscience suffisamment alerte pour ne pas tomber. C'est dans ce même esprit qu'a été conçue la méthode que je vais vous transmettre à mon tour.