top of page
  • Photo du rédacteurMiz Namaste

Comment nos émotions affectent nos organes?


La médecine Traditionnelle Chinoise, plusieurs fois millénaire, nous enseigne que nos organes ont chacun une fonction biologique mais aussi mentale et émotionnelle.


Chaque organe est relié à un méridien principal que l'on peut équilibrer par le massage Shiatsu ou par le stretching énergétique pratiqué dans le Kensho En Do.


Les émotions positives influent énormément sur notre santé, ce qui nous invite à Aimer, Partager, Donner, Recevoir, rire aussi souvent que possible. C'est donc un véritable devoir que d'entretenir et protéger sa joie de vivre.




L'entretien de la Santé émotionnelle doit être une priorité, car on peut malheureusement tomber malade de ses émotions. Il est important d'accueillir et d'exprimer des émotions variées, spontanées et sincères.


La médecine Chinoise nous permet également de comprendre que nous pouvons apprendre à accueillir nos émotions en apportant de l'attention à nos sensations ainsi qu'à notre alimentation.


C'est en travaillant une écoute intérieure subtile qu'on peut avoir accès à nos besoins profonds mais aussi aux potentialités qui cherchent à s'actualiser dans notre vie. Une écoute régulière et consciente permet d'entretenir sa santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle et ainsi d'évoluer dans la justesse.

Savez vous également qu'il existe des saisons émotionnelles? ce sera l'objet d'un prochain article.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page