• Miz Namaste

"Le microbe n'est rien, le terrain est tout." (partie 1/4: le niveau physique)

Mis à jour : mars 24

Comme le disait Béchamp, pour que la maladie se déclenche il lui faut un terrain propice. Mais alors le terrain qu'est ce que c'est? Il relève de plusieurs niveaux:

- le niveau physique (tout ce qui touche directement aux fonctions biologiques)

- le niveau mental (le fonctionnement cognitif, intensité, plasticité, endurance )

- le niveau émotionnel (sentiments ressentis, l'état d'esprit, variété et intensité des émotions)

- et le niveau énergétique bien sûr! (qui fait le lien entre les différents niveaux précédents et qui recherche l'harmonisation permanente)


Dans les articles à venir je vous propose quelques suggestions, transmises par les générations précédentes, afin de prendre soin de notre terrain pour qu'il sache se protéger.


- Le niveau Physique


Pour aider le corps à se détoxiner:

- Le sport: je ne vous apprends rien mais l'exercice physique est un moyen essentiel. c'est même, je le crois; la raison d'être du corps que d'être en mouvement. les exercices de "cardio", sollicitant donc le rythme cardiaque, lui permettent de s'étirer et de mieux s'adapter aux changements et donc au stress. Les exercices de gainages , eux, permettront au corps de se structurer, le stretching : de permettre une communication riche entre toutes les parties.


- Consommer des antibiotiques naturels.

L'ail, le curcuma, le miel, le citron, le gingembre, l'extrait de pépin de pamplemousse, l'aloe-vera, le piment et l'oignon sont des antibiotiques naturels qui s'attaquent aux bactéries et en permettent l'évacuation. (attention ils ne peuvent rien contre les virus) ils sont assez simples à intégrer dans l'alimentation quotidienne: la cure citron par exemple! ( le matin à jeun un verre d'eau tiède avec le jus d'un citron bio

et du gingembre).


- Purifier nos espaces de vie.

Les huiles essentielles sont très efficaces pour désinfecter l'air d'une pièce et ainsi en réduire la quantité de microbes et de bactéries. (NB: certains peuvent rester plusieurs heures dans l'air) on peut donc diffuser des huiles essentielles (diffuseur ou coton imbibé) parmi les plus reconnues:

- la lavande ( antibactérienne et relaxante)

- l'eucalyptus (booste les voies respiratoires)

- le tea tree

- le ravinstara

- le citron


au bureau, dans les grands espaces, cela permet de créer une barrière d'air purifié autour de vous.


L'idéal est de diffuser 3 fois par jour pendant 20 minutes. ces diffusions vont non seulement purifier l'espace extérieur mais aussi intérieur puisque les huiles essentielles activent des réflexes de nettoyage du corps.






voilà pour aujourd'hui. prenez grand soin de vous et de vos proches.


à très bientôt.






0 vue