Please reload

Posts Récents

Le corps Origami

July 28, 2017

 

Le stretching énergétique ouvre et déploie le corps dans ses principales dimensions, comme cet art du pliage japonais qui révèle les formes les plus inattendues à partir de simples petits carrés de papier.

 

Les Makko’ho de Shizuto Masunaga* sont une série de 7 mouvements, chacun mettant en lumière une paire de méridiens** tout en laissant les autres se dissimuler dans l’ombre, un instant. L’enchaînement de ces mouvements permet d’enclencher une dynamique d’harmonisation globale du corps, de l’esprit et des émotions.

 

Un véritable sentiment de magie opère, car on en ressent les effets encore plusieurs jours après une séance, comme si le corps appelait lui-même les postures les plus libératrices ou revitalisantes.

 

Réalisés régulièrement, ces mouvements permettent de faire son propre diagnostic énergétique, de dialoguer avec soi-même, et de développer une pleine conscience subtile de soi.

Associés à la visualisation, ils accompagnent efficacement un travail en développement personnel.

 

 

*Maître Shiatsu et Psychologue (1925-1981) son innovation majeure aura été, partant des textes anciens, de redécouvrir, au travers de son expérience clinique, le parcours de chacun des douze méridiens dans l'intégralité du corps et d'étendre à l'intégralité de ces parcours la pratique du Shiatsu, afin d'en parfaire la technique et d'en accroître l'efficacité.

 

** La médecine traditionnelle chinoise appelle « Méridiens » les canaux qu’emprunte l’énergie pour se diffuser dans le corps et permettre son fonctionnement harmonieux. Les méridiens sont reliés à des organes qui ont des fonctions biologiques et émotionnelles. 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Instagram
  • Facebook Basic Square