Please reload

Posts Récents

Jusqu'où irez vous par amour pour vous même?

August 23, 2018

L’Ikigaï c’est quoi ?

 

L’Ikigaï est un legs de la civilisation Japonaise (à la fois subtile et sans détour) qui a pour objet le développement personnel.

Cette approche vient de l’île d’Okinawa, réputée pour le nombre de ses centenaires. L’ikigaï est souvent traduit comme « la joie de vivre », « la raison de se lever le matin ». 

Il se présente sous la forme d’un schéma invitant à répondre à différentes questions existentielles formulées avec une merveilleuse simplicité.

 

 

  

Répondre aux 4 principales questions (cercles extérieurs) permet de déduire les : passion, mission, vocation et profession, au cœur desquels se trouve votre ikigaï.

 

C’est une véritable quête qui vous amènera à plus de curiosité (pour soi même et envers le monde), plus d’empathie et plus d’affirmation aussi. A la différence de certaines approches psychothérapeutiques, très axées sur le mental, la recherche de l’ikigaï invite à un ressenti constructif, à redevenir complice avec une intuition qui permettra d’accueillir durablement la Puissance et l’Harmonie en soi et autour de soi.

 

 

Est-ce pour moi ?

 

Certains « symptômes » peuvent indiquer le bon moment pour entamer ce gratifiant parcours : la lassitude, l’ennui, le manque d’une joie profonde, le manque de motivation, le sentiment d’être profondément incompris ou une inquiétude fréquente. De là, si les réponses ne viennent pas automatiquement, il est possible de se sensibiliser à l’écoute intérieur.

 

 

Comment puis je être accompagné (e) ?

 

Cela peut passer par un travail sur le corps : les massages, les soins énergétiques, le stretching (Shiatsu Body Zen®, la méditation, le shinrin yoku sont autant de moyens qui, pratiqués avec régularité, peuvent débroussailler les chemins qui mènent au cœur.

 

L‘ikigaï peut s’apparenter à une reconquête de soi même, il s’agit de mobiliser son énergie pour se faire la plus belle des déclarations d’amour, se promettre et se donner le meilleur pour soi même mais aussi comme cadeau au monde.

 

Soyez très heureux.

 

Miz Namaste

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Instagram
  • Facebook Basic Square