Please reload

Posts Récents

Régénérer sa concentration en 40 secondes.

August 24, 2018

 

La Nature est un merveilleux allié pour notre santé, elle peut se nicher partout autour de nous et offre ses bienfaits à tous ceux qui lui prête attention.

 

Le Shinrin Yoku (bain de forêt) et les promenades en plein air sont un excellent moyens de réduire la charge mentale et ainsi de se déstresser, être plus présent à ce que l'on fait.

 

Mais même au bureau, on peut compter sur la nature comme sur une bonne amie, pour nous soutenir si l'on fait appel à elle. La vie de bureau, sollicite beaucoup un travail mental (analyser, trier, prioriser, répéter, surveiller, classer) et parcellaire (nos activités ne concerne que certaines parties de ce que produit l'entreprise - nous n'avons pas toujours la maîtrise ni l'historique du process dans lequel nous intervenons) ainsi la concentration est une aptitude à entretenir et conserver aussi soigneusement que possible.

 

Des travaux menés par l'université de Melbourne ont montré qu'il suffit d'une "micro pause nature" pour récupérer lorsque nous souffrons de fatigue mentale. Ils ont révélé que 40 secondes à regarder la nature par la fenêtre, suffisent à soutenir la concentration et à maintenir la vigilance.

 

 

Soyez très heureux.

Aimer - Donner - Recevoir - Rayonner - Libérer

 

Miz Namaste

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Instagram
  • Facebook Basic Square